Je vous propose :
- La tonte
- La coupe ciseaux
- Le trimming
- Le débourrage
- Le démêlage
- Les soins de base (ongles, oreilles, hygiène)
Chaque animal a besoin de soins spécifiques, qui dépendent de sa race. Pour assurer le bien-être de vos compagnons, confiez-les à une professionnelle diplômée.
Des soins adaptés
Un toilettage complet inclut : La coupe des poils dans les zones sensibles, la coupe des ongles, le soin des oreilles et des yeux, un shampoing adapté et un brossage méticuleux.
Je toilette les chiens, les chats et les rongeurs (toutes tailles, toutes races)
Trimming
Le trimming est indispensable pour la beauté de votre chien à poils durs.
Les poils de certaines races de chiens ne tombent pas naturellement. Pour que la robe garde son aspect et ses couleurs, il convient alors de les enlever manuellement. C'est ce qu'on appel le trimming pour chiens. Ce soin nécessite de la technique et du savoir-faire.
Je réalise l'épilation de votre chien à poils durs à l'aide d'un couteau. Ma maîtrise me permet d'enlever les poils facilement et sans blesser l'animal (aucunes douleurs) !
La robe de votre chien gardera sa texture et son éclat.
Je suis calme et patiente avec les animaux. Ils ressentent cette douceur, qui les apaises et les détend. Cette facilité d'approche me permet de toiletter aussi les chiens les plus peureux ou difficiles.
Tonte et coupe ciseaux
Je réalise la tonte dans les règles de l'art.
Votre chien peut avoir besoin d'être tondu. Ce soin est indispensable pour assurer son bien-être.
En fonction de sa race, de son poil ainsi que de vos goûts, je tond ou coupe aux ciseaux.
Je réalise également la tonte du corps et la tête et la queue aux ciseaux afin d'égaliser correctement les proportions. Toutes mes tontes sont ajustées systématiquement avec une paire de ciseaux pour épouser parfaitement les formes de votre chien. Je tond également les chats et rongeurs noués.
Le débourrage
J'offre à vos gros chiens une robe éclatante.
Certains chiens ont besoin de soins spécifiques à la fin du printemps et au début de l'automne quand ils ont commencés leur mue. Il est alors temps de réaliser le débourrage (retirer les poils morts qui étouffent la peau et tombent dans votre maison). Pour débourrer j'utilise une brosse spéciale et des techniques spécifiques.
J'ai un excellent contact avec les chiens y compris les plus agités ou anxieux. J'utilise la méthode du renforcement positif par le biais des jeux, des friandises (pas de trop) et des gestes doux.
Renforcement positif
Comme cité plus haut, j'utilise mes connaissances de comportementaliste afin de régler les troubles du comportement que les chiens peuvent déclencher lors de la séance de toilettage.
J'utilise des jeux, des friandises pour rendre positif un environnement que le chien juge négatif.
Par exemple, peur du séchoir, peur de l'eau. Le chien devient agressif lorsqu'il se sent "prisonnier" sur la table de toilettage. Inutile de l'empêcher de s'exprimer en lui mettant, par exemple, une muselière !
Je le rassure, joue avec lui, lui offre une récompense pour qu'il sache qu'avec moi il n'a rien à craindre.
Je travail également de la même façon avec les chats.
L'Arche de Noé